Les cinq secrets du succès en affaires selon Richard Branson – PDG de Virgin

Les secrets du succès(article inspiré d’une entrevue donnée par Richard Branson à Entrepreneur.com)

Selon Richard Branson PDG de Virgin, voici les cinq secrets de son succès en affaires.

Voici mes commentaires sur ces cinq secrets du succès en affaires

1. Aimez ce que vous faites

Lorsque l’on crée une entreprise, on doit agir de la même façon que lorsque l’on recherche un emploi. On doit opter pour un secteur d’activité que l’on aime dans lequel on croit pouvoir s’accomplir pleinement.

Les gens qui réussissent en affaires ne comptent pas les heures passées à travailler sur leur entreprise. Plus vous allez aimer ce que vous faites, moins vous aurez l’impression de travailler, donc vous ne verrez pas passer le temps que vous consacrerez au développement de votre entreprise.

Une entreprise qui se démarque

Démarquez-vous de votre concurrence

2. Créez quelque chose qui se démarque

De nos jours, ce ne sont pas les entreprises qui manquent. Il y a pratiquement une entreprise qui peut nous offrir tous les services et les produits que nous désirons. Le succès des entreprises est en grande partie dû à la différentiation qu’elles ont vis-à-vis les entreprises déjà existantes.

Vous devez être capable de créer une entreprise qui forcera les consommateurs à changer leur comportement d’achat en abandonnant les compagnies avec lesquelles ils font affaire pour faire affaire avec la vôtre.

3. Créez quelque chose qui assurera la fierté de tout le monde qui travaille pour vous

Les employés d’aujourd’hui recherche des employeurs desquels ils pourront être fières d’indiqué à leur entourage qu’ils travaillent pour eux. Ils recherchent des employeurs qui ont une bonne notoriété sociale.

Un employé fier est un employé motivé. Il va de soit que plus vos employés sont motivés dans l’exécution de leur tâche, plus ils seront productifs, donc c’est votre entreprise qui en sortira gagnante.

Fondateur d'entreprise

Faites preuve de leadership

4. Soyez un bon leader

En tant que fondateur de votre entreprise, vous vous devez d’assurer un rôle de leadership. Vous devez être le motivateur de vos troupes, celui dont les employés seront prêts à suivre même dans l’adversité.

Cependant, être le leader d’une organisation amène également de grandes responsabilités. Vous vous devez de donner l’exemple et vous devez démontrer une ouverture d’esprit et un grand respect envers les idées fournies par vos employés. Le respect amène le respect, plus vous respecterez vos employés, plus ceux-ci vous le rendront.

5. Soyez visible

Vous êtes le porte-parole de votre entreprise. C’est à vous de la faire connaître. Il va de soit que plus vous rester dans votre bureau, moins vous avez la chance de rencontrer de nouvelle personne à qui vous pouvez vendre vos produits et services. Vous avez tout avantage à consacrer plus de temps pour votre entreprise que dans votre entreprise.

Lorsque l’on vous aperçoit dans des rassemblements de gens d’affaires ou autre, ce n’est pas vous que les gens aperçoivent, mais bien votre entreprise avec laquelle ils pourraient faire affaire.

Que pensez-vous des cinq secrets du succès en affaires de Richard Branson? Laissez vos commentaires sous cet article.

Jocelyn Grondin est un passionné d’entrepreneuriat. Il a œuvré pendant plusieurs années comme conseiller en démarrage d’entreprise pour différents organismes gouvernementaux. Au cours des années, il a contribué au démarrage d’entreprises dans toutes les sphères d’activité. Que ce soit des entreprises de services, de production industrielle ou de nouvelles technologies. Il a même collaboré à la création de coopératives.

1 Commentaire

  1. Complètement d’accord. Être son propre patron procure satisfaction lorsque nous sommes dans le bon domaine.

Soumettre votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.